NEWS 2018


Janvier 2018 


Subventions

Photovoltaïque : encore plus d'argent en 2018 !

En 2018 , 100 Mio de francs seront disponibles pour les petites installations de 2 à 30kWp.  et 20 mio pour les installations plus grandes que 30 kWp. 

Les premiers annoncés seront les premiers servis.

Vous pouvez télécharger le bulletin officiel de la confédération ci-dessous 



Vaud: encore plus d'argent pour les rénovations énergétiques des bâtiments

Le canton de Vaud augmente l'enveloppe de subventions destinée aux rénovations énergétiques des bâtiments. Le montant s'élèvera à 37 millions en 2018, soit cinq de plus que cette année.

 

Le gouvernement entend ainsi encourager l'assainissement du parc immobilier cantonal et apporter un soutien concret à l'environnement économique vaudois. Pour chaque franc de subvention versé pour les rénovations, il est estimé que cinq à six autres francs sont investis, explique lundi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

En 2017, plus de 1500 demandes de subventions ont été déposées et les 32 millions mis à disposition sont en passe d'être intégralement engagés. Les montants alloués par type d'interventions restent similaires. 

Les aides pour l'installation de chauffages à bois et de pompes à chaleur vont augmenter, afin de les rendre plus attractives, précise le communiqué.

Le canton rappelle qu'une bonne isolation permet de réduire la facture énergétique d'un bâtiment, jusqu'à 50% selon les cas. Le domaine du bâtiment représente 46% de la consommation totale d'énergie en Suisse.