News 2017

Décembre 2017


 

Vaud: encore plus d'argent pour les rénovations énergétiques des bâtiments

 

Le canton de Vaud augmente l'enveloppe de subventions destinée aux rénovations énergétiques des bâtiments. Le montant s'élèvera à 37 millions en 2018, soit cinq de plus que cette année.

Le gouvernement entend ainsi encourager l'assainissement du parc immobilier cantonal et apporter un soutien concret à l'environnement économique vaudois. Pour chaque franc de subvention versé pour les rénovations, il est estimé que cinq à six autres francs sont investis, explique lundi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

En 2017, plus de 1500 demandes de subventions ont été déposées et les 32 millions mis à disposition sont en passe d'être intégralement engagés. Les montants alloués par type d'interventions restent similaires. 

Les aides pour l'installation de chauffages à bois et de pompes à chaleur vont augmenter, afin de les rendre plus attractives, précise le communiqué.

Le canton rappelle qu'une bonne isolation permet de réduire la facture énergétique d'un bâtiment, jusqu'à 50% selon les cas. Le domaine du bâtiment représente 46% de la consommation totale d'énergie en Suisse.



 

Octobre 2017 


Subventions batteries sur le canton de Vaud : tout simplement fou !

Réserver maintenant et jusqu'au 10 novembre 2017 votre projet ( télécharger les documents ci-dessous )



Subv_Bat.pdf (444.96KB)
Subv_Bat.pdf
(444.96KB)




Août 2017 


Une baisse des subventions fédérales pour le photovoltaïque se profile pour le 31 mars 2018 

Profitez de réserver avant la fin de l'année votre installation photovoltaïque, comme ça nous pourrons la mettre en service avant cette date .     

et ...   le saviez-vous ?  

ECONOMIES D'IMPOTS     

les frais liés au remplacement de votre chauffage, l'acquisition d'une installation solaire ou d'une batterie de stockage sont déductibles comme frais d'entretien d'un immeuble existant , ce qui représente souvent plus d'économies que les subventions proposées .


Alors contacter - nous , nous saurons vous conseiller et vous installer le producteur d'énergie le mieux adapté à vos besoins .


A bientôt chez vous :-) 



Avril 2017

Félicitations !

Nous tenons à féliciter et à remercier notre monteur Hélio Patricio pour l'obtention de son certificat de " Solarteur" , papier initié et reconnu par l'OFEN ( Office Fédéral de l'Energie ). 

Il atteste des connaissances dans les branches du solaire photovoltaïque , solaire thermique et pompes à chaleur , formation d'une durée de 255 périodes réparties sur 6 mois .C'est un nouveau certificat pour un nouveau métier !

Vous pouvez voir ici plus de détails sur cette formation


Nous réduisons notre impact CO2 dans la réalisation de vos chantiers .Un véhicule électrique dépense 3 x moins d'énergie qu'un véhicule à essence et sans émissions de CO2 pour autant que l'électricité soit d'origine renouvelable ou que l'énergie utilisée soit quelque part compensée par de la production d'énergie renouvelable  .De plus en fin de vie les batteries sont recyclées à 90 % .

Nous venons d'acquérir un second véhicule électrique mais cette fois-ci pour les chantiers . Nos bureaux sont équipés d'une installation solaire photovoltaïque et notre borne de charge possède un certificat d'utilisation d'électricité d'origine renouvelable pour la charge de nos véhicules .


 




Mars 2017 

Vous avez besoin d'un CECB ou CECB+ pour programmer la rénovation de votre bien ou demander des financements .

Nous pouvons réaliser ceci pour vous . Comme nous réalisons nous même les projets de A à Z nous savons assez précisément les coûts des travaux de rénovation avec les prix actuels sans devoir passer par des mises en soumissions 

Notre bureau de Sierre traite les CECB et CECB+, nous traitons les CECB du Valais, Vaud, Fribourg, Neuchâtel   . 

Voir nos prestations sous ce lien 




Janvier 2017 

Nouvelles subventions du programme bâtiment 

De nombreux programmes de subventions sont entrés en vigueur au 3 janvier 2017 . 

Pour plus d'informations vous pouvez consulter sur ce lien 

Par exemple les subventions de base pour le solaire thermique se montent à 4'000 CHF sur Vaud !


Les subventions pour le solaire photovoltaïque continuent !

Vous pouvez calculer sur ce lien le montant de votre subvention 

Nouvelles du 2 décembre 2016 sur le taux de rétribution photovoltaïque