Présentation
News
Votre demande
Contact
SAV - dépannage
Installations en cours
Thermographies
Changer votre chaudière
Solaire et thermique
Photovoltaïque
Poêles Hydro
Pellets
Minergie
OFFRES D'EMPLOI
Nos partenariats
Sponsoring
 



Faire du feu au salon et en récupérer l'énergie pour l'eau chaude et le chauffage

Poêle hydraulique que  nous installons en collaboration avec les cheminées du Chablais à Aigle pour la région du Nord Vaudois .

raccordé à un boiler multi-énergie hygiénique  . L'échangeur régule lui-même la puissance en fonction des niveaux de températures. Le client peut par la suite raccorder une installation solaire sur le boiler spécialement concu pour cela.


Lieu:    Famille Etienne Bourgeois, Montougy-Dessus, 1338 Ballaigues

L'énergie solaire thermique est utilisée dans un accumulateur multi-énergie de 1'000 litres en  priorité pour l'eau chaude sanitaire. Le surplus de l'énergie produite est balancé dans un accumulateur de 6'000 litres déjà existant pour la chaudière à bois. Lorsque l'appartement de vacances est utilisé en été, l'énergie exédentaire est utilisée pour tempérer directement l'appartement.

12 m2 posé sur la remise attenante à la ferme.(droite)


-----------------------------------------------------------------------


Lieu :  Famille Erbeau - 1338 Ballaigues

Le poêle d'une puissance tolale de 12 kW fourni de l'eau chaude avec un échangeur de 4 KW.

L'eau chaude est récupérée par un serpentin à ailettes et ensuite véhiculée par une pompe jusque dans un accumulateur 

L'accumulateur recoit cette énergie chaleur par le poêle mais aussi par des capteurs solaires . En hiver l'énergie du poêle suffit à fournir avec deux - trois flambées l'eau chaude pour une famille de 5 personnes et chauffer à 100 % la villa de 800 m3.

------------------------------------------------------------------------


Lieu : 1338 Ballaigues, Albert et Catherine Leresche

Concept:   1 balon 300 litres pour eau chaude de la cuisinère existante ( eau chaude sanitaire ), 1 balon de 500 litres à double échangeur pour le solaire et récupération sur circuit chauffage. Brassage piloté entre les deux boiler. Le suplus de l'énergie pour l'eau chaude sanitaire pourrait être récupéré sur le circuit chauffage.



-----------------------------------------------------------------------


Lieu: Famille Pierre Duvanel ,  Rances

Concept:  1 balon de 2'000 litres pour eau chaude de la cuisinière qui fonctionne comme chaudière principale. 8 m2 de capteurs solaires thermique pour l'appoint d'eau chaude en hiver et production principale d'eau chaude en été.




Top